Etudes de cas clients récurrents
Chez Up’timise nous attachons beaucoup d’importance à gérer chaque client indépendamment, avec une stratégie achats sur mesure qui lui est propre et qui va évoluer en suivant son propre développement.
Le contexte et la problématique de départ sont souvent les mêmes.
–> Manque de ressources et de compétences pour gérer les achats dans des structures grandissantes.
–> Et nécessité de maintenir voire d’améliorer ses marges.
Les méthodologies employées sont similaires.
Les résultats sont toujours satisfaisants !
Mais, rien n’est normalisé chez nous.
Parce que bien acheter c’est d’abord bien connaître ses besoins et que les besoins de chacun sont différents.
Nos clients peuvent acheter les mêmes produits chez les mêmes fournisseurs sans avoir les mêmes besoins de qualité de service, de rentabilité etc…
L’expertise d’Up’timise réside dans cet accompagnement de proximité et notre capacité à nous adapter à chaque situation.
Qui en parle le mieux ? Nos clients !
- Emilie and the Cool Kids
- Contexte
Réseau de coffee shop en franchise, en croissance avec 10 ouvertures prévues en 2022 sur le territoire national.
- Objectif
Structurer et centraliser les achats pour offrir aux franchisés un véritable référencement national pour l’ensemble de leurs besoins.
- Mission
Audit des achats, redéfinition des besoins, appels d’offres, négociations, mise en place d’une stratégie achats groupe, d’outils et suivi des indicateurs de performance.
- Témoignage
« En tant que franchiseur, la stratégie d’achat est au cœur de nos préoccupations, pour se différencier sur le marché. Grâce à sa connaissance parfaite du secteur CHR, Up’timise a analysé en un temps record nos besoins et identifier des axes d’optimisation super pertinents. Dans un contexte économique compliqué avec des prix instables, travailler avec Up’timise nous permet d’optimiser nos achats et de maintenir notre niveau de rentabilité. »
Céline Molière – Fondatrice & Présidente
d'économies et toujours en cours
- Spok
- Contexte
Réseau de restaurants en franchise en croissance avec 7 à 10 ouvertures par an.
- Objectif
Améliorer la marge des restaurants – dégager du temps au chef de cuisine réseau en charge des achats
- Mission
Audit des achats, refonte des mercuriales, négociations et suivi des fournisseurs, mise en place d’une stratégie achats groupe, d’outils et suivi des indicateurs de performance.
- Témoignage
« Up’timise nous accompagne depuis le mois de juin 2022 car il a fallu palier, en urgence, à la gestion des achats pendant cette crise. Up’timise a une réelle expertise de ce secteur et maîtrise parfaitement le sujet. Nous espérons continuer encore longtemps notre collaboration. »
Sophie Arnoux – Directrice générale